VMC

Installation de VMC contre l'humidité à Segré-en-Anjou Bleu

Contactez-nous

Que ce soit en neuf ou en rénovation, nos électriciens interviennent pour installer un système de ventilation dans le respect des normes en vigueur. Il est primordial de bien ventiler votre maison pour la maintenir en bon état. En effet, une mauvaise ventilation peut présenter des risques :

  • l'apparition de moisissures et de champignons ;
  • le monoxyde de carbone stagne dans l'air ;
  • des poussières et des microparticules peuvent provoquer de l'asthme et des gênes respiratoires ;
  • la dégradation de vos murs, de vos éléments en bois, de vos meubles, de vos tissus d’ameublement…

En installant une VMC, vous garantissez la bonne ventilation de votre intérieur en éliminant les polluants. Plusieurs types de VMC sont disponibles : contactez-nous sans plus attendre pour obtenir des précisions et un devis gratuit sur simple demande.

Plan d'installation d'une VMC

Quelle est la différence entre la VMC simple et la VMC double flux ?

La VMC simple flux permet d'évacuer l'air vicié grâce à une bouche d'extraction située dans les pièces de votre maison. Ces ventilations sont installées plus particulièrement dans les pièces humides comme la salle de bains, la cuisine et la buanderie.

Vous souhaitez renouveler l'air de votre intérieur tout en optimisant votre confort thermique ? La VMC double flux est la solution idéale. Elle est composée d'un échangeur thermique qui permet de renouveler l'air ambiant de votre maison tout en préchauffant l'air entrant (à partir de l’air vicié rejeté). Ce système permet de chauffer l'air qui rentre dans votre maison et ainsi de réduire votre consommation de chauffage.

VMC autoréglable et VMC hygroréglable

Lorsque nous installons votre VMC, nous avons la possibilité de vous proposer un système autoréglable ou hygroréglable. Mais quelle est la différence ?


La VMC autoréglable est le modèle le plus classique. Elle est paramétrée pour maintenir continuellement un débit d'air constant. Elle prévient la formation des moisissures à l'intérieur de votre maison, elle est facile à installer et à entretenir.


Le modèle hygroréglable régule sa puissance d'aspiration en fonction du taux d'humidité des pièces de votre maison. Vous venez de prendre votre douche ? Votre système de ventilation va détecter un fort taux d'humidité et ainsi évacuer plus rapidement l’air de la pièce. Ce système permet de limiter les déperditions de chaleur par le renouvellement de l'air.

Share by: